Prix de l'environnement 2019

Le domaine de Weerberg (Leefdaal) - appartenant à la famille de Liedekerque depuis plusieurs siècles - reçoit le prix Baillet Latour de l’environnement 2019. Ce domaine est composé de forêts et de terres agricoles dans les zones ouvertes de Leefdaal et Neerijse. Rodolphe de Liedekerque, lauréat du prix, le gère en coopération avec les agriculteurs locaux en y appliquant de nouvelles techniques agricoles destinées à la restauration de l’environnement et du sol.

Exceptionnel Bruegel

Pour l’année Bruegel, la Bibliothèque royale sort de ses réserves toutes les estampes de l’artiste et quelques dessins de scènes boschiennes et de paysages.

Trésors

Exhibition temporaire au Trésor de la Cathédrale de Liège des archives du Tribunal de la Chambre impériale (1495-1806).

Handisport 2019

Soirée de Gala et de fundraising pour la Ligue handisport francophone animée par son parrain Jean-Michel Saive et Dominique Monami.

Sein

Plus de 150 participants - dont la Reine Mathilde - ont assisté à une conférence sur l’évolution de la recherche sur la cancer du sein.

Van Damme

Le stade Roi Baudouin accueillait la 43e édition du Mémorial Van Damme, l’occasion de clôturer la saison d’athlétisme et de féliciter les athlètes belges